top of page

Cette formation vous permettra d’intégrer l’hypnose dans votre pratique de la kinésithérapie. Ce nouvel outil viendra s’intégrer dans votre champ de compétence initial de kinésithérapeute et vous permettra de développer de nouvelles compétences thérapeutiques lors de la prise en charge des patients.

Vous découvrirez notamment les apports de l’hypnose dans la gestion de la douleur aussi bien aiguë que chronique ainsi que sur les facteurs psychosociaux qui gravitent autour de la douleur : kinésiophobie, catastrophisme, hypervigilance, etc. Vous saurez enseigner l’auto-hypnose aux patients afin de promouvoir leur autonomie pour gérer leur douleur, leur stress, leur anxiété, etc.
Les outils de l’hypnose vous permettront également d’améliorer votre communication thérapeutique, de renforcer l’alliance thérapeutique et de favoriser les effets contextuels présents lors des soins.

Objectifs

 

- Améliorer la communication thérapeutique avec le patient grâce aux outils communicationnels de l’hypnose

- Intégrer des exercices d’hypnose dans la prise en charge en kinésithérapie du patient

- Autonomiser le patient grâce à la réalisation d’exercices d’auto-hypnose

Durée : 6 jours répartis en 2 séminaires (42 heures)

Prix : 1390 € pour le cycle complet, prise en charge DPC en cours de validation pour 2022, contactez-nous pour davantage de détails sur le financement.

Pré-requis : être masseur-kinésithérapeute DE,
ostéopathe D.O, psychomotricien ou ergothérapeute.

Lieu : Nice

Taux de satisfaction des participants à l'édition précédente : 100 %


Satisfait.e ou remboursé.e : si après une journée de formation vous n'êtes pas satisfait.e alors nous vous remboursons l'intégralité de la formation.

Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter : contact@shake-up.org. Nous étudierons l’adaptation des moyens de la prestation à vos besoins.

Modalités

theo.jpeg

Le Formateur

Kinésithérapeute en libéral et titulaire d'un Master 2 parcours Psychologie, Contrôle Moteur et Performance Sportive,
Théo Chaumeil prend majoritairement en charge des patients souffrants de douleurs persistantes. Il s’investit dans le domaine de la prise en charge de la douleur, notamment par son implication au Groupe d’Intérêt Douleur de la Société Française de Physiothérapie (SFP)  ou encore dans la Commission Rééducation et Réadaptation de la Société Française d’Etude et du Traitement de la douleur (SFETD). Son activité de formateur lui permet de former depuis 2016 des professionnels de santé (médecins, infirmiers, kinésithérapeutes) à l’hypnose.
 
Son CV complet ici

Programme complet ci-contre : 

Taux de satisfaction des participants à la précédente session : 100%

Nombre de participants à cette session : 14

bottom of page