top of page
Couverture epaule.png

Cette formation s'adresse aux rééducateurs qui veulent :


👉 Trouver des solutions simples à une articulation qualifiée de "complexe"

👉 Maitriser la prise en charge de l'ensemble des pathologies de la coiffe et de l'épaule gelée

👉 Trouver le juste équilibre entre thérapie manuelle et exercices 

💥 Les douleurs d'épaule vous paraissent particulièrement difficiles à prendre en charge ?

💥 Vous n'arrivez pas à prévoir combien de temps va durer la rééducation ?

💥 Vous ne savez pas quoi dire à vos patients dont les douleurs persistent ?

💥 Vous ne voyez plus le bout de vos rééducations ?

fleche jaune.png

C'est normal ! 

face à la variabilité des tableaux cliniques, le fameux complexe de l'épaule est un véritable DÉFI pour les rééducateurs !

Êtes-vous prêts à relever le défi ?

Pour y parvenir nous vous avons concocté une formation complète, adaptée aux rééducateurs et donc indispensable ! Vous maitriserez la prise en charge de vos patients, du 1er rendez-vous jusqu'à leur autonomie en 3 étapes :

👉 Un apport théorique en pré-learning (1h15 de vidéos) dans le mois qui précède la formation comprenant des rappels indispensables en anatomie, cinésiologie et une introduction à la physiopathologie.

👉 Deux jours en présentiel essentiellement basés sur de la pratique avec la mise en place d’un examen clinique précis et systématique basé sur la notion de triage (diagnostic différentiel et d'exclusion) et laissant une place importante au raisonnement clinique. Les recommandations de prise en charge et les nombreux outils proposés pour le traitement sont particulièrement adaptés à la pratique libérale.

👉 Un post-learning de synthèse ou seront fournis de nombreux documents et support vidéos. L'approche se veut « actuelle » et suit les dernières publications en matière de rééducation.La démarche pédagogique vise à ce qu’à l’issue du séminaire, le participant puisse appliquer directement le raisonnement clinique et les technique à sa pratique quotidienne.

Informations
pratiques

- 05 & 06 septembre 2024

- 16 heures de formation en présentiel

- 540 € TTC

- Pré-requis : être kinésithérapeute ou ostéopathe, ou étudiant dans l'un de ces deux domaines 

- Éligible à une prise en charge par le FIFPL en 2024 pour les kinés (ostéos en attente)

- Action de DPC n° 88402325009

- Localisation : Hotel Le Saint Paul - 29 boulevard Franck Pilatte 06300 NICE
- Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter à contact@shake-up.org.  Nous étudierons l’adaptation des moyens de la prestation à vos besoins.

LOUBIÈRE_edited.png

Matthieu Loubière

Matthieu LOUBIERE est kinésithérapeute, spécialisé dans les pathologies musculo-squelettiques. Son activité se concentre sur les problèmes d'épaule et les rachialgies. Il pratique la thérapie manuelle orthopédique (TMO) et est fellow de l’IFOMPT depuis 2022.

Après quelques années de pratique libérale, il s’est investi dans l’enseignement et a progressivement partagé son activité entre pratiques cliniques spécialisée en musculo-squelettique et formation. Il enseigne ainsi depuis 2007 en formation continue dans de nombreux organismes et depuis 2009 en formation initiale. En 2017, il crée un podcast et un blog pour promouvoir la kinésithérapie et la pratique fondée sur les preuves.Il participe régulièrement à des congrès professionnels (JFK, CIFEPK, Gicare, SPB,Interphysio), a participé et dirigé des comités scientifiques (JFK, Rencontre Euro-physio) et a publié une vingtaine d’article dans des revues nationales et indexées (Kinés la Revue, Mainlibres, Kiné Scientifique, EMC).

Le formateur

Capture d’écran 2023-03-11 à 13.30.44.png
bottom of page