
Yannick Barde-Cabusson
- Physiothérapeute
- Ostéopathe
- DIU Algologie
- DIU Hypnose Médicale
- Rédacteur ActuKiné
- Membre du GI douleur de la SFP
- Membre de la SFETD
Yannick Barde-Cabusson
- Physiothérapeute
- Ostéopathe
- DIU Algologie
- DIU Hypnose Médicale
- Rédacteur ActuKiné
- Membre du GI douleur de la SFP
- Membre de la SFETD
Thomas Osinski
- Physiothérapeute
- Thérapeute Manuel Orthopédique
- Doctorant en neuroscience de la douleur
- Membre du GI douleur de la SFP
- Membre de la SFETD
Robert Valentiny est gradué de l'ISEK de Bruxelles (1987) et instructeur de l'IMTA depuis 2001.
Robert, né en France, termina sa formation de physiothérapeute en 1987 à Bruxelles. Depuis 1998, il vit et travaille en Suisse. Après avoir travaillé 3 ans à la clinique de rhumatologie et de rééducation de Zurzach, il ouvrit son propre cabinet à Caslano (Lugano), Suisse.
En 2001, il devint instructeur au sein de l’International Maitland Teachers Association (IMTA).
Actuellement, Robert travaille dans son propre cabinet à Caslano et enseigne des cours post-gradués de thérapie manuelle en Suisse, Italie, Autriche et Allemagne.
Gabriel Fanget
Kinésithérapeute D.E.
ostéopathe D.O.
Master en dispositif de réhabilitation et réentrainement
Chargé de cours (IFMK de Grenoble, PLP, CEFIPS)
Intégration de la Mindfulness en Rééducation
-
Nouvelles dates à venir en 2023 !
-
NICE
-
Axelle MOKRY
&
Pierre PERDRIAT
Intégrée depuis plusieurs années dans les thérapies comportementales et faisant l’objet d’un grand intérêt de la part des neurosciences, ce traitement simple, bref, peu onéreux, potentiellement applicable à une grande variété de maladies chroniques, dans lequel il s’agit plus de soulager que de guérir, peut déclencher un changement positif dans la vision de la santé et de la maladie par le patient lui-même.

A titre d’exemple, une étude récente, portant sur des patients présentant des douleurs chroniques diverses, montre une diminution significative de l’intensité de la douleur et des limitations fonctionnelles après un cycle de formation à la méditation, ceci particulièrement pour les patients souffrant d’arthrite.
La méditation de pleine conscience s’inscrit dans une médecine participative où l’individu mobilise ses ressources internes et devient un partenaire actif de son propre traitement, objectifs que nous poursuivons également en rééducation avec chacun de nos patients.
Les formateurs

Physiothérapeute au sein du Département de Psychiatrie et Santé Mentale des Hôpitaux Universitaires de Genève (Suisse) depuis 2011, Axelle intervient auprès de patients de psychiatrie générale, gériatrique, addictologique et carcérale.
Elle permet aux patients de retrouver une autonomie maximale, tant fonctionnelle que sociale et son rôle est fortement orienté vers l’éducation du patient et le transfert de compétence pour la gestion de pathologies chroniques.
Axelle a obtenu un "Master of Physiotherapy in Mental Health – Basic Body Awareness Methodology", elle est instructeur MBCT et formée MBSR-Teens (pour les adolescents), MBCAS (pour les seniors), Trauma-Sensitive Mindfulness et MBCPM (pain management).
Axelle MOKRY
Pierre PERDRIAT
Sa pratique personnelle de la méditation pleine conscience a amené Pierre à réaliser de nombreux cycles MBSR, MBCT (Mindfulness-based stress reduction – MBSR et Mindfulness-based cognitive therapy – MBCT) ainsi que des retraites méditatives. Il a obtenu plus récemment son statut d’instructeur MBCT (2017) afin de pouvoir délivrer ce protocole auprès de personnes dépressives susceptibles de rechuter. L’association des outils apportés par la Mindfulness et des dernières données de la science et des neurosciences l’ont conduit à modifier sa pratique quotidienne. Sa rencontre avec Axelle Mokry l’a convaincu de proposer aux Kinésithérapeutes une nouvelle approche de la Kinésithérapie en Libéral et en centre (MAS) avec l’utilisation de la Méditation Pleine Conscience. Il est actuellement en cours de formation pour devenir Instructeur MBSR.
Lieu de la formation
- Cette formation aura lieu à Nice dans le superbe cadre d'un hotel du bord de mer 😎. (Nous vous conseillons de rester dormir sur place pour pouvoir profiter au maximum de l'ambiance méditative de groupe 🤗)
- Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter à contact@shake-up.org. Nous étudierons l’adaptation des moyens de la prestation à vos besoins.





- 690€ pour les 3 jours de formation
- Prise en charge FIFPL acceptée pour les kinésithérapeutes et les podologues
- Prise en charge DPC en cours de demande
- Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter :
contact@shake-up.org. Nous étudierons l’adaptation des moyens de la prestation à vos besoins.
Coût de la formation
Taux de satisfaction des participants à la session précédente : 97 %
Nombre de participants à cette session : 11