Conditions Générales de Vente - © 2017-2019 Shake Up 

La sphère pelvienne pour les praticiens non spécialisés

-

19 & 20 Septembre 2020

-

PARIS 

-

Sarah Haag

(USA)

Le monde de la santé pelvienne est souvent intimidant pour les personnes souffrant des intestins, de la vessie, de douleurs pelviennes ou de troubles sexuels. Il peut également l’être pour les professionnels de santé qui souhaitent leur apporter de l’aide. 

Compte tenu de la prévalence élevée de ces problèmes et de leur impact sur la qualité de vie, il est inacceptable d'ignorer que nombre de ces problèmes peuvent être traités par des soins conservateurs.  

 

On croit souvent à tort que la « santé pelvienne » ou « la santé des femmes» est une pratique de niche spécialisée, réservée aux experts et nécessitant un équipement spécialisé et des examens invasifs.

Au cours de cette formation, les participants découvriront les problèmes communs liés à la santé du bassin et des femmes, comment et quand poser des questions sur ces problèmes, les évaluations et les interventions étayées par les preuves actuelles, et quand référer à un autre praticien. Toutes les évaluations seront "pants on" mais le pour et le contre des examens par voie interne sera décrit et discuté. 

Objectifs du cours

  • Décomplexer les kinésithérapeutes quant à la prise en charge de la sphère pelvienne et rendre cette prise en charge accessible au plus grand nombre

  • Mieux gérer la prise en charge des patient.e.s ayant des douleurs pelviennes

  • Aborder les problématiques spécifiques pouvant être rencontrées par les hommes et les femmes (douleur, troubles sexuels, incontinence...)

  • Intégrer les connaissances dans un processus de raisonnement clinique basé sur les preuves

 

 

Téléchargez le programme détaillé ci-dessous :

Dates, lieu et coût

 

19 & 20 Septembre 2020

PARIS (lieu à définir, traduction en direct)

490 € (prise en charge Fifpl et DPC en cours de demande)

La formatrice

 

Sarah Haag

Sarah est kinésithérapeute américaine, spécialiste certifiée en physiothérapie pour la santé de la femme depuis 2009.

Après l'obtention de son Master en physiothérapie , elle poursuit ses études par un doctorat puis un Master en santé des femmes (MSc).  

 

Sarah a co-fondé "Entropy Physiotherapy and Wellness" à Chicago avec Sandy Hilton, afin d'avoir davantage de liberté pour délivrer ses soins dans un environnement confortable et non médicalisé. 

Elle est convaincue de la nécessité pour les praticiens de traiter TOUTE la personne devant eux, y compris le bassin.

En juillet 2019, Sarah a été nommée professeure adjointe à l'Université Rosalind Franklin, au nord de Chicago.

Téléchargez son CV complet ici :